Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette sortie fracassante sur les intentions de Frank McCourt !

Compte tenu des problèmes financiers de l'Olympique de Marseille, une vente de Frank McCourt n'est pas à exclure dans les prochains mois. Et alors que Jacques-Henri Eyraud ne cesse de démentir une telle éventualité, allant jusqu'à parler de « fake news », la réalité pourrait être bien différente de celle décrite par le président de l'OM.

Malgré la qualification de l'Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions, le club phocéen n'est pas tiré d'affaires. Certes la manne financière promise aux clubs qualifiés pour la C1 va faire un bien fou aux comptes marseillais, mais cela ne sera pas suffisant pour totalement combler le déficit de l'OM qui pourrait atteindre les 100M€ cette saison. Par conséquent, Romain Molina assurait récemment que Frank McCourt avait décidé de mettre en vente l'OM. Ce serait d'ailleurs dans cette optique que Paul Aldridge a été attiré, afin de rendre le club « plus sexy » à la vente. Mais ces derniers jours, Jacques-Henri Eyraud n'a cessé de démentir un départ de l'homme d'affaires américain : « Quant aux personnes qui s’amusent à agiter sans cesse le chiffon rouge d’une vente du club, je ne peux que les décevoir et les renvoyer à leurs fake news. Et tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit ». Toutefois, dans les faits, la réalité serait bien différente.

«L'OM peut être vu comme un actif liquidable»

En effet, dans ses colonnes ce mardi, L'Equipe s'est penché sur la situation de l'Olympique de Marseille et notamment sur une possible vente de Frank McCourt. C'est ainsi que le média cite une source au sein du milieu des fusions-acquisitions et des banquiers d'affaires. Et le son de cloche est bien différent de celui de Jacques-Henri Eyraud : « L'OM peut être vu comme un actif liquidable. Après, l'intérêt du propriétaire est de le cacher et les démentis se succéderont jusqu'à ce qu'un acheteur intéressant se présente. » Par conséquent, la possibilité d'une vente de l'OM n'est pas à exclure, d'autant plus qu'il semble que Frank McCourt ait décidé d'abandonner plusieurs projets immobiliers à Marseille tout est vendant de nombreux actifs aux Etats-Unis afin de soigner son patrimoine. Pas le signe d'une excellente santé financière... 

Articles liés