Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage qui en dit long sur le dossier Lihadji...

Alors qu'Isaac Lihadji va quitter l'OM et s'engager avec le LOSC avant même la signature de son premier contrat professionnel, Olivier Jannuzzi, entraîneur des U19 du club phocéen, pointe du doigt l'entourage du jeune marseillais et plus globalement de tous les joueurs de cette génération.

Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport le 16 mars dernier, Isaac Lihadji va s'engager avec le LOSC. Grand espoir de l'Olympique de Marseille, le jeune ailier de 18 ans a finalement refusé de son signé son premier contrat professionnel avec son club formateur et a été convaincu par le projet lillois qui a su faire confiance aux jeunes ces derniers mois depuis le rachat du club par Gérard Lopez. Du côté de l'OM, c'est un gros coup dur puisque Jacques-Henri Eyraud n'a jamais caché sa volonté de mettre la formation au cœur du projet McCourt. Perdre le meilleur représentant de la formation marseillaise est donc difficile à accepter. Mais comme l'explique Olivier Jannuzzi, entraîneur des U19 de l'OM, l'entourage des jeunes joueurs a changé ces dernières années et c'est probablement ce qui a fait la différence dans ce dossier...

«L'entourage des jeunes joueurs a tellement changé»

« Aujourd'hui, on ne peut plus parler formation sans évoquer ces éléments-là. L'entourage des jeunes joueurs a tellement changé. Si Lihadji reste un cas isolé à l'OM, il correspond quand même à une tendance qui n'est pas spécifique à Marseille, je pense. Tous les jeunes du centre rêvent de porter le maillot de l'OM, mais il y a tellement de sollicitations... Actuellement, je pense aussi que certains jeunes ont du mal à s'autoévaluer. Il y a encore des gamins qui sont dans une logique positive, où l'entourage sait canaliser. Mais l'époque est à l'individualisme. Et, parfois, même des familles raisonnables peuvent être attentives à des sirènes extérieures. Ça crée un environnement difficile à contrôler », confie-t-il à Eurosport.

Articles liés