Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouvelle révélation fracassante sur l'avenir de Payet !

Comme l'a fait clairement savoir Dimitri Payet, il a accepté de baisser considérablement son salaire pour prolonger son contrat avec l'OM. Pour cette raison, un départ serait totalement à exclure pour le milieu offensif de 33 ans, que ce soit cet hiver ou l'été prochain. 

Malgré ses 33 ans, Dimitri Payet a signé un contrat longue durée avec l'OM. Alors qu'il a étendu son bail jusqu'en juin 2024, le milieu offensif français est revenu sur sa décision et a rappelé qu'il avait accepter de baisser considérablement son salaire pour s'inscrire sur la durée avec le club phocéen. « Si j’ai vraiment baisser mon salaire ? Vous mettez mon salaire de base tous les ans dans la presse (plus de 500 000€ brut mensuels). Vous divisez par deux la première année (celle en cours) et vous enlevez 30% la seconde (la saison prochaine). J’avais une demande en contrepartie, c’est que je puisse continuer après ma carrière à avoir un rôle et une influence importante dans le club (dans l’optique un jour de devenir directeur sportif). J’en avais marre aussi, à chaque fin de saison, d’avoir des discussions avec la famille. Est-ce que je vais en Chine, en Arabie saoudite, au Qatar ? J’aurais pu y gagner plus d’argent, mais ma femme avait déjà eu du mal à s’acclimater à l’Angleterre. Mes enfants grandissent et ils ont besoin de se fixer quelque part. Je voulais aussi une petite Marseillaise (sa fille est née le 20 novembre). On est bien ici », a développé Dimitri Payet lors d'un entretien accordé à L'Equipe à la mi-décembre. 

Dimitri Payet ne quittera pas l'OM en 2021 

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes, l'avenir de Dimitri Payet ne serait pas du tout en question. Selon les informations de Simone Rovera, divulguées sur le plateau de la chaine Téléfoot, l'homme fort d'André Villas-Boas ne voudrait pas quitter l'OM et ne devrait pas partir. Malgré les dernières polémiques, et notamment sur ses retards ou encore son poids, Dimitri Payet entretiendrait une très bonne relation avec André Villas-Boas et il y aurait un profond respect entre eux. Très impliqué dans le projet de l'OM, Dimitri Payet ne devrait en aucun cas faire ses valises au mois de janvier ou l'été prochain. L'ancien de West Ham a fait un gros effort financier pour prolonger à l'OM, donc il ne serait pas question pour lui de partir ailleurs pour l'argent dans un avenir proche. Sa situation sera-t-elle différente à partir de 2022 ? Affaire à suivre... 

Articles liés