Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Prolongation, salaire… Dimitri Payet vide son sac !

Prolongé à la fin du mois de juin, Dimitri Payet a trouvé un accord avec l’OM dans lequel son salaire va considérablement diminué. Mais c’était un choix motivé par le statut familial et sur le long terme, voire pour son après-carrière. Le meneur de jeu de l’OM s’est expliqué. 

Membre important de l’effectif d’André Villas-Boas, Dimitri Payet a été récompensé de son implication au sein de l'OM par ses dirigeants en tout début d’été. En effet, son contrat a été prolongé jusqu’en juin 2024, mais avec la particularité qu’il diminuera au fil du temps et de 30% dès la saison prochaine. Mais pourquoi Payet a-t-il accepté un tel marché ? La raison est très simple du point de vue de l’intéressé, qui a focalisé sa réflexion sur la question familiale et de sa reconversion qu’il veut exercer à l’OM. 

« J’avais une demande en contrepartie »

« Si j’ai vraiment baisser mon salaire ? Vous mettez mon salaire de base tous les ans dans la presse (plus de 500 000€ brut mensuels). Vous divisez par deux la première année (celle en cours) et vous enlevez 30% la seconde (la saison prochaine). J’avais une demande en contrepartie, c’est que je puisse continuer après ma carrière à avoir un rôle et une influence importante dans le club (dans l’optique un jour de devenir directeur sportif). J’en avais marre aussi, à chaque fin de saison, d’avoir des discussions avec la famille. Est-ce que je vais en Chine, en Arabie saoudite, au Qatar ? J’aurais pu y gagner plus d’argent, mais ma femme avait déjà eu du mal à s’acclimater à l’Angleterre. Mes enfants grandissent et ils ont besoin de se fixer quelque part. Je voulais aussi une petite Marseillaise (sa fille est née le 20 novembre). On est bien ici ». a confié Dimitri Payet lors d'un entretien accordé à L'Équipe à paraître dans ses colonnes de mercredi. 

Articles liés