Dans sa dernière année de contrat au Real Madrid, Luka Modric est toujours source de satisfaction sur les pelouses. La prolongation du Ballon d’Or 2018 serait en bonne voie, moyennant quelques concessions de sa part.
À 35 ans, Luka Modric fait encore le bonheur du Real Madrid ! Contesté la saison dernière par l’émergence de Federico Valverde, le Croate a retrouvé sa place, dans le trio du milieu de terrain aux côtés de Toni Kroos et de Casemiro. À l’instar de son capitaine Sergio Ramos, le contrat du Ballon d’Or 2018 arrivera cependant à son terme en juin prochain. Et l’état-major madrilène ne semble pour l’instant pas s'activer pour prolonger son taulier, bien qu’il soit libre de négocier avec une nouvelle équipe dans deux semaines.
Un an de contrat et une réduction de salaire pour Modric ?
D’après les informations d’ABC, un accord serait toutefois en passe d’être trouvé. Le quotidien ibérique affirme que la prolongation du Croate était dépendante de sa forme physique, au beau fixe ces dernières semaines. Et si le joueur de 35 ans aurait au départ réclamé une prolongation de deux ans, il serait désormais enclin à accepter une seule année, avec à la clé une réduction de son salaire, conformément aux problèmes financiers de la Casa Blanca. Si le dossier ne devrait pas être réglé avant le 20 janvier, date de l'assemblée générale au Real Madrid, tous les voyants semblent au vert pour que Zinédine Zidane conserve sous ses ordres Luka Modric, au moins la saison prochaine.