Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue estivale s’enflamme totalement pour son choix !

Ayant troqué la tunique blaugrana du FC Barcelone pour la phocéenne de l’OM, Konrad de la Fuente a souligné le positif de son choix de quitter le Barça pour l’Olympique de Marseille cet été. 

Auteur d’un début de saison canon avec deux passes décisives, la première face à Montpellier et la deuxième lors de la réception de l’ASSE en août dernier, Konrad de la Fuente s’est rapidement adapté à l’OM après jamais réellement avoir eu sa chance au FC Barcelone. De quoi l’inciter à définitivement quitter son club formateur pour l’OM à l’intersaison où il enchaîne les apparitions sous le maillot phocéen. Invité à s’exprimer sur sa décision, Konrad de la Fuente a facilement justifié ce choix qui fut logique en atteste son temps de jeu depuis le début de saison. 

Konrad de la Fuente parlait de son départ du Barça «depuis six mois avec mes représentants»

« C'est moi qui ai décidé de partir, depuis six mois j'en parlais avec mes représentants, en étant réaliste, il allait être difficile d'avoir du temps de jeu intéressant en équipe première. La différence est là. J'ai joué plus de 500 minutes, on n'est qu'en octobre, j'ai 20 ans. Au Barça, je n'aurais sans doute pas joué autant. Ce n'aurait pas été la même chose. Je ne sais pas ce que pensait (Ronald) Koeman de moi. J'ai passé la saison dernière avec eux, mais je n'ai presque pas joué (3 apparitions avec l'équipe première toutes compétitions confondues, ndlr). J'étais content d'être là et de m'entraîner avec les meilleurs. J'ai beaucoup appris. C'était une bonne expérience ». a déclaré Konrad de la Fuente au cours d’une interview accordée à Gerard Romero sur la chaîne Twitch du journaliste.

Articles liés