Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue de Villas-Boas qui a fait énormément de bien à tout le monde…

L’été dernier, l’OM a réalisé une belle opération avec l’arrivée d’Alvaro Gonzalez. Alors que l’Espagnol a solidifié la défense de Villas-Boas, il a aussi permis à Duje Caleta-Car de se révéler…

Au moment de l’arrivée d’Alvaro Gonzalez à l’OM, de nombreux doutes ont été émis. Toutefois, le défenseur prêté par Villarreal a rapidement fait taire ses détracteurs, s’imposant comme le patron défensif d’André Villas-Boas. Depuis le début de la saison, il existe d’ailleurs un OM avec et sans Alvaro Gonzalez. Un recrutement judicieux donc pour le club phocéen, qui a également eu des répercussions sur le reste de l’effectif.

« Sa venue a été une très bonne chose pour moi »

Cette arrivée d’Alvaro Gonzalez a notamment fait énormément de bien à Duje Caleta-Car. Alors que le Croate sortait d’une première saison compliquée à l’OM, il est désormais bien meilleur. Et comme il l’a expliqué à l’AFP, le renfort d’Alvaro Gonzalez n’est pas anodin : « Clairement, sa venue a été une très bonne chose pour l'équipe, pour Lucas (Perrin), Bouba(car Kamara) et moi. Il est notre guide, il nous aide, nous donne des conseils, il est toujours là pour nous, il a cet esprit gagneur pendant les matches, même à l'entraînement. Et quand ça ne va pas, il remonte le moral des troupes. Dans le jeu, on commence à bien se connaître, je suis bien avec lui sur le terrain, où c'est souvent lui qui commande de joueur le hors-jeu. On sait quoi faire, c'est très facile de jouer avec lui ».

Articles liés