Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette piste de Zubizarreta qui est comparé à... Matuidi !

Dans le viseur de l'Olympique de Marseille afin de densifier son milieu de terrain, Glen Kamara semble posséder un profil très intéressant comme l'explique le journaliste écossais Jonny McFarlane.

Cet été, l'Olympique de Marseille va devoir se montrer inventif sur le mercato en flairant les bonnes affaires. En effet, le club phocéen doit vendre et ne disposera pas d'énormes moyens pour se renforcer. D'ailleurs les principaux joueurs concernés par un départ sont des milieux de terrain. Kevin Strootman, Morgan Sanson et Boubacar Kamara, replacé devant la défense par André Villas-Boas cette saison, sont annoncés sur le départ afin de renflouer les caisses de l'OM et alléger la masse salariale. Par conséquent, cela pousse Andoni Zubizarreta à anticiper ces départs en essayant de dénicher un milieu de terrain. Dans cette optique, France Football révélait récemment que l'OM s'intéressait au milieu de terrain des Glasgow Rangers, Glen Kamara. Un joueur visiblement très intéressant à en croire le journaliste écossais Jonny McFarlane.

Glen Kamara, le nouveau Blaise Matuidi ?

« Son parcours est particulier, car il n'a pas réussi à s'imposer au milieu de la grosse concurrence du milieu d'Arsenal et s'est retrouvé au Dundee FC en 2017. Mais, on s'est rapidement aperçu que cette équipe était bien trop petite pour lui, tellement il était au-dessus du lot. Ainsi, les Rangers ont sauté sur l'occasion à l'hiver 2019 pour une indemnité ridicule de 500 000 euros, et ils ne le regrettent pas ! Il s'est tout de suite imposé aux yeux de Steven Gerrard dans une rotation de 4 ou 5 milieux de terrain. Il est même devenu un joueur-clé cette saison, notamment en Europa League où il a joué tous les matches jusqu'à l'élimination en 8es face à Leverkusen. C'est un superbe joueur sur le plan technique. Il récupère les ballons devant la défense et ne les perd quasiment jamais. Il est aussi très puissant, ce qui lui permet de gagner beaucoup de duels et d'afficher des statistiques impressionnantes sur ce plan. Son engagement et ses remontées de balles me font penser à Blaise Matuidi, avec une touche technique en plus », assure Jonny McFarlane, journaliste du Daily Record, dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés