Mercato - OM : Cette scène improbable à l’Assemblée Nationale sur la vente de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs jours désormais, la vente de l’OM anime l’actualité. Un énorme feuilleton qui a même gagné la sphère politique et les débats à l’Assemblée Nationale. 

Frank McCourt va-t-il passer la main à l’OM ? A la tête du club phocéen depuis 2016, l’Américain enchaine les démentis pour dire qu’il n’est pas vendeur. Pourtant, les rumeurs se multiplient, certains annonçant même que l’OM serait déjà venu à KHC, compagnie appartenant au prince saoudien, Al Walid Bin Talal. Tout le monde s’enflamme donc pour ce rachat de l’OM, un dossier qui touche même la sphère politique. En effet, Emmanuel Macron, président de la République et grand fan de l’OM, pourrait notamment jouer un rôle dans ces négociations. Et concernant l’implication de l’Etat dans ce feuilleton, ce ne sont pas les derniers propos de Sacha Houillé qui vont calmer les choses… 

« Je ne dispose pas malheureusement d’informations particulières sur la vente de l’OM »

Actuellement, à l’Assemblée Nationale, on débat d’un projet de loi sur les principes de la République et notamment sur le financement des associations culturelles. A ce sujet, Stéphane Peu a alors lâché : « Je souhaite qu'on ait plus de fermeté vis-à-vis de l'Arabie Saoudite et du Qatar ». Rapporteur de ce projet, Sacha Houlié a alors lâché devant l’Assemblée Nationale : « Je ne voudrais pas empêcher une vente d'un club de foot qui m'est cher à l'Arabie saoudite ». De quoi rajouter un peu plus d’huile sur le feu concernant la vente de l’OM. Toutefois, face à l’ampleur de ses propos, le député de la Vienne a mis les choses au point sur Twitter, expliquant : « Je suis - comme beaucoup d’entre vous - supporter de l’OM. La saison est rude pour tous et je connais les espoirs suscités par les rumeurs. J’ai tenté d’illustrer une situation que générerait un amendement s’il était adopté mais il ne s’agit pas d’une information… Je ne dispose pas malheureusement d’informations particulières sur la vente de l’OM ». 

Articles liés