Recruté avec de grands espoirs, Luis Henrique ne convainc pas pour le moment. De quoi fortement agacer Manuel Amoros, ancien joueur de l’OM.
A défaut de pouvoir lâcher plusieurs dizaines de millions d’euros pour pouvoir recruter un joueur, l’OM se tourne notamment vers de jeunes joueurs en devenir. Et l’été dernier, Pablo Longoria a notamment tenté un pari en allant chercher Luis Henrique au Brésil. A seulement 18 ans, le crack brésilien a fait le grand saut vers l’Europe en étant très attendu à l’OM. Toutefois, pour le moment, Luis Henrique ne répond pas à ces attentes et les interrogations sont de plus en plus nombreuses. C’est notamment le cas de Manuel Amoros, ancien Marseillais, qui n’a pas eu sa langue dans sa poche.
« Il n’est pas fait pour l’Olympique de Marseille »
« Je m’excuse, mais c’est pas le meilleur Brésilien qu’on ait pris quand même. Le peu qu’on l’a vu, est-ce qu’on a pu déceler quelque chose d’intéressant ? Il parait qu’il est costaud, qu’il va vite, techniquement, tu l’as vu ? Il fait que des mauvais contrôles et tu l’as payé 8 millions d’euros. À ce prix-là, dans les pays de l’Est, tu peux prendre deux-trois joueurs qui t’apporteront davantage que ce gamin-là. C’est le plus mauvais Brésilien qu’on ait pris, voilà ! Tu crois que si c’était une pépite brésilienne, il n’y aurait eu que Marseille dessus ? Il faut arrêter. Ce n’est pas un joueur qui deviendra bon. Il n’est pas fait pour l’Olympique de Marseille », a lâché Amoros pour Football Club de Marseille.