Mercato - OM : Cet énorme coup de gueule sur le transfert de Luis Henrique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté avec de grands espoirs, Luis Henrique ne convainc pas pour le moment. De quoi fortement agacer Manuel Amoros, ancien joueur de l’OM. 

A défaut de pouvoir lâcher plusieurs dizaines de millions d’euros pour pouvoir recruter un joueur, l’OM se tourne notamment vers de jeunes joueurs en devenir. Et l’été dernier, Pablo Longoria a notamment tenté un pari en allant chercher Luis Henrique au Brésil. A seulement 18 ans, le crack brésilien a fait le grand saut vers l’Europe en étant très attendu à l’OM. Toutefois, pour le moment, Luis Henrique ne répond pas à ces attentes et les interrogations sont de plus en plus nombreuses. C’est notamment le cas de Manuel Amoros, ancien Marseillais, qui n’a pas eu sa langue dans sa poche. 

« Il n’est pas fait pour l’Olympique de Marseille »

« Je m’excuse, mais c’est pas le meilleur Brésilien qu’on ait pris quand même. Le peu qu’on l’a vu, est-ce qu’on a pu déceler quelque chose d’intéressant ? Il parait qu’il est costaud, qu’il va vite, techniquement, tu l’as vu ? Il fait que des mauvais contrôles et tu l’as payé 8 millions d’euros. À ce prix-là, dans les pays de l’Est, tu peux prendre deux-trois joueurs qui t’apporteront davantage que ce gamin-là. C’est le plus mauvais Brésilien qu’on ait pris, voilà ! Tu crois que si c’était une pépite brésilienne, il n’y aurait eu que Marseille dessus ? Il faut arrêter. Ce n’est pas un joueur qui deviendra bon. Il n’est pas fait pour l’Olympique de Marseille », a lâché Amoros pour Football Club de Marseille.

Articles liés