Mercato - OM : Cet attaquant qui aurait pu changer l’histoire du projet McCourt…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ciblé par l’OM au moment de son départ de Guingamp en 2019, Marcus Thuram avait finalement opté pour un transfert au Borussia Mönchengladbach. Et sa présence au sein du club phocéen aurait pu tout changer…

Lors du mercato estival 2019, Marcus Thuram était très courtisé au moment de son départ de Guingamp puisqu’en France, l’OM et l’OL avaient tenté de s’attacher les services de l’attaquant. En vain, puisque sous les conseils de son père Lilian Thuram, le joueur avait finalement opté pour l’étranger et le Borussia Mönchengladbach. Un payant pour Thuram qui ne cesse de monter en puissance en Allemagne, mais qui a de quoi laissé de gros regrets à l’OM puisqu’il s’il avait choisi le projet McCourt, l’international français aurait pu permettre au club phocéen d’obtenir de bien meilleurs résultats.

« Le meilleur choix pour ma carrière »

Mais dans un entretien accordé à Kicker, Marcus Thuram a indiqué qu’il ne regrettait en aucun cas ce choix de carrière : « Pour le moment, je me concentre à 100% sur le Borussia et je suis très heureux d'être ici. Je n'ai parlé à aucun autre club non plus. Le Borussia m'a permis de franchir de nombreuses étapes en carrière, je joue la Ligue des champions et je suis arrivé en équipe nationale. Et à Gladbach, j'ai grandi non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne, et je me suis développé davantage. Le Borussia était le meilleur choix pour ma carrière ». L’OM peut donc s’en mordre les doigts…

Articles liés