L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Fabrizio Ravanelli s’est montré intéressé pour occuper le poste de « head of football » à l’OM.
Toujours à la recherche d’un « head of football » pour remplacer Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud ne semble pas trouver le candidat qui correspond à ses attentes. Même si le nom d’Olivier Pickeu était évoqué ces derniers jours, la piste de l’ancien du SCO Angers se refroidit. Mais à l’image de l’ancien défenseur de l’OM Basile Boli, aujourd’hui coordinateur sportif du club marseillais, le président de l'Olympique de Marseille pourrait bien trouver son bonheur en un autre ancien joueur du club. En effet, Fabrizio Ravenelli, passé par Marseille entre 1997 et 1999, s'est montré intéressé par le poste.
« Bien sûr que ce poste m’intéresse »
Invité de La Chaîne L’Equipe ce vendredi soir, l’ancien international italien (22 sélections, 8 buts) s’est montré attiré par le poste de « head of football » : « Bien sûr que ce poste m'intéresse. Tout le monde sait que j’aime cette ville, ses supporters et le football français (…) Pour moi, c'est très important de retourner un jour à Marseille », a-t-il déclaré. « Il y a l’envie que l'on me donne la possibilité de travailler là-bas. Ça serait important, pas seulement pour moi, mais aussi pour Marseille (...) Je n'ai pas appelé Jacques-Henri Eyraud. Mais je l'ai rencontré au Vélodrome, on a parlé et il sait que je souhaite revenir un jour à Marseille. (...) J’ai beaucoup d'expérience, pas comme directeur sportif mais avec des clubs, des gens importants. Prendre des joueurs avec des prêts, j'en suis capable. Je suis capable d’amener des joueurs qui vont enflammer le stade Vélodrome. Je suis une personne qui a des relations avec des gens importants, comme à la Juve ».