L’été s’annonce à nouveau très chaud pour l’Olympique de Marseille, qui va renforcer son effectif en vue de la participation à la Ligue des Champions. C’est le cas en attaque, puisque plusieurs noms circulent déjà, alors que le mercato vient officiellement de débuter ce dimanche 1er juin.
Quelle va être la prochaine grosse recrue de l’OM ? Il y a un an, personne n’aurait parié sur la signature d’Adrien Rabiot, qui arrivait à la fin de son contrat avec la Juventus et était annoncé dans les plus grands clubs d’Europe. Non seulement l’international français est arrivé à Marseille, mais il est également devenu en quelques mois l’un des piliers du projet mené par Roberto De Zerbi.
Le retour de la piste Rashford
Avec la qualification en Ligue des Champions acquise cette saison, les Marseillais peuvent rêver encore plus grand ! Et quelques pistes prestigieuses sont déjà évoquées, avec notamment un Kevin De Bruyne libre depuis son départ de Manchester City. Mais il y a un nom qui revient sans cesse depuis l’hiver dernier et c’est celui de Marcus Rashford. Dans une situation délicate à Manchester United, il semblait pouvoir être une occasion en or pour un OM à la recherche d’un attaquant polyvalent, mais il a finalement été prêté à Aston Villa.
Une trajectoire à la Greenwood ?
L’occasion pourrait bien se représenter cet été, puisque Ruben Amorim ne compterait pas du tout sur l’international anglais du côté de Manchester United. Il devra donc trouver un nouveau club pour se relancer et comme son ancien coéquipier Mason Greenwood, ça pourrait bien être l’OM. D’après les informations de La Tribune Olympienne, ce dossier serait toutefois très compliqué, notamment pour son volet financier. A noter que Marcus Rashford est actuellement évalué à 50M€ par le site spécialisé Transfermarkt, avec un contrat jusqu’en juin 2028.