Après Adrien Rabiot l’été dernier, l’Olympique de Marseille pourrait frapper un autre gros coup sur le mercato, surtout avec la qualification en Ligue des Champions. Un gros nom a ainsi été évoqué ces dernières semaines avec Kevin De Bruyne, qui a décidé de quitter Manchester City à la fin de son contrat et sera donc libre.
Il y a un an, personne n’aurait cru que l’OM pouvait attirer des joueurs comme Adrien Rabiot. Pourtant, l’international français a signé à la surprise générale et s’est rapidement installé comme l’un des piliers de l’équipe de Roberto De Zerbi. Et la saison prochaine une nouvelle star pourrait bien débarquer à Marseille.
De Bruyne aurait parlé avec l’OM, mais...
Il s’agit de Kevin De Bruyne, qui agite le mercato depuis l’annonce de son départ de Manchester City. La Gazzetta dello Sport nous apprend que des discussions auraient eu lieu entre l’international belge et l’OM, mais elle se seraient arrêtées en fin de semaine dernière. Le joueur aurait vraisemblablement décidé de les interrompre, pour se concentrer exclusivement sur le Napoli, club duquel il serait de plus en plus proche à en croire les médias italiens.
« Sincèrement, je ne sais pas s'il y a des discussions avec Kevin De Bruyne »
Interrogé il y a quelques jours en conférence de presse, Pablo Longoria avait pourtant écarté cette piste Kevin De Bruyne. « Sincèrement, je ne sais pas s'il y a des discussions avec Kevin De Bruyne. Si on fait venir un joueur avec un salaire bien supérieur à celui des joueurs qu'on a dans l'effectif aujourd'hui, des joueurs qui nous ont qualifiés pour la Ligue des champions, cela détruirait tous les équilibres construits et toutes les bonnes choses, toute la bonne dynamique de la saison » a déclaré le président de l’OM. « Ce serait, du point de vue du club, un manque de respect absolu envers les joueurs qui ont permis cette qualification en Ligue des champions et qui ont créé cette dynamique positive ».