Mercato - OM : Ces révélations sur l'intérêt de Longoria pour Luis Henrique !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lors du dernier mercato estival, l'OM avait réussi à boucler l'arrivée de Luis Henrique. Un joueur suivi depuis de nombreuses années par Pablo Longoria.

En juillet dernier, l’OM officialisait l’arrivée de Pablo Longoria au poste de head of football. Passé par le FC Valence et la Juventus, l’Espagnol n’avait pas eu le temps de chômer puisque le mercato estival se profilait. Malgré de grosses difficultés financières, l’OM s’était montré actif en accueillant plusieurs joueurs sous la forme de prêt à l’instar de Leonardo Balerdi ou encore de Michaël Cuisance. Le club marseillais avait seulement dépensé 8M€ afin de s’attacher les services de Luis Henrique, qui arrivait de Botafogo.

Luis Henrique, un profil suivi par Longoria depuis 2018

« Il a du talent, de la puissance et de la vitesse. C’est un joueur du futur. Il a joué dix-neuf matchs avec l’équipe première de Botafogo, pour deux buts et cinq passes décisives. Je suis un grand suiveur de Luis. Il a fait de grandes prestations au Brésil, qui ont attiré l’œil des recruteurs. Il a choisi malgré la concurrence. J’aime beaucoup sa personnalité » déclarait en septembre dernier Pablo Longoria au sujet de Luis Henrique. Selon les informations de la Provence, l’Espagnol observait depuis 2018 les prestations du joueur brésilien. Malgré son départ du FC Valence, le dirigeant avait continué à s’intéresser à Luis Henrique et avait noué des contacts avec son entourage en décembre 2019, soit plusieurs mois avant son arrivée à l’OM dans le but de préparer la suite. Longoria avait préparé le terrain et n’a eu aucune difficulté au moment de boucler l’opération lors du dernier mercato estival. Un choix qui commence à s’avérer payant puisque l’attaquant montre des qualités évidentes sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Articles liés