Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces deux anciens du PSG qui sont à l’origine de l’arrivée de Bielsa !

À Marseille, Marcelo Bielsa a laissé d'excellents souvenirs bien qu'il ne soit resté qu'une seule saison à l'OM. Et deux anciens joueurs du PSG ne sont pas étrangers à la venue du Loco sur la Canebière.

En mai 2014, l'Olympique de Marseille décide de miser sur Marcelo Bielsa. Un choix qui réjouit les supporters du club phocéen qui pendant une saison se sont régalés avec les prestations finalement de l'OM qui se sera finalement classé quatrième de Ligue 1 en fin de saison. Son départ, au soir de la première journée de Ligue 1 en août 2015, reste évidemment en travers de la gorge des Marseillais. Mais clairement, Marcelo Bielsa a laissé son empreinte à l'OM.

L'OM peut remercier Pochettino et Fernandez

Et selon les informations de France Football, Luis Fernandez a joué le rôle d'entremetteur entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune. « Il avait passé deux heures à me poser des questions sur l'OM », explique l'ancien entraîneur du PSG. Mauricio Pochettino, proche du Loco, aurait également eu un rôle dans l'arrivée de Marcelo Bielsa au club phocéen.

Articles liés