Mercato - PSG : L’avenir d’Edinson Cavani serait déjà tout tracé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé proche de l’Atlético de Madrid cet hiver, Edinson Cavani est finalement resté au PSG. Cependant, l’attaquant uruguayen devrait bel et bien plier bagage dans les prochains mois.

En manque de temps de jeu durant la première partie de la saison, EdinsonCavani a voulu quitter le PSG cet hiver pour s’engager en faveur de l’Atlético deMadrid. Cependant, le club de DiegoSimeone n’est jamais parvenu à convaincre Leonardo, une situation compliquée pour le Matador qui a dû prendre son mal en patience en janvier et sur laquelle il est revenu dimanche, après le match contre Bordeaux au cours duquel il a inscrit son 200e but avec le PSG : « Je vais vous répondre par respect. Mais c'est du passé. Et le passé, il faut parfois le laisser derrière... C'était un moment spécial, difficile pour moi sincèrement. Très difficile. Je pense que vous comprenez pourquoi je dis cela... Mais je suis ici pour continuer mon aventure à Paris. Et je suis heureux de continuer mon aventure ici. Je suis content, je suis fier. Et je vais continuer à donner le maximum jusqu'à mon dernier jour ici. C'est difficile pour chaque joueur de vivre des moments comme ça. Mais à la fin, ça fait partie du travail, du football, et il faut continuer à travailler, essayer d'avancer ».

Un départ inéluctable pour Cavani ?

Des mots forts de la part de Cavani envers le PSG, mais cela ne devrait pas changer son avenir comme l’explique Calciomercato.it. En effet, le média transalpin explique que l’international uruguayen devrait sauf énorme surprise quitter le club de la capitale à la fin de la saison, et trois clubs partent favoris pour l’accueillir : l’AtléticodeMadrid,Chelsea et ManchesterUnited. Pour rappel, les Red Devils ont également tenté leur chance au cours du dernier mercato d’hiver comme vous l’avait révélé le 10 Sport, sans succès.

Articles liés