Au lendemain des violences perpétrées par les supporters marseillais, Jacques-Henri Eyraud a pris la parole, visiblement inquiet de l'image renvoyée par le club.
Ce samedi, l'Olympique de Marseille a connu de terribles débordements en son sein. Le centre d'entraînement du club phocéen a en effet été pris d'assaut par des centaines de supporters de l'OM, qui se sont par la suite introduits dans La Commanderie avant de tout détruire et de s'attaquer aux joueurs et aux employés présents sur place. Parmi les personnes visées par cette attaque se trouvent plusieurs joueurs à l'instar de Dimitri Payet, mais aussi le président de l'OM, poussé à la démission par ces mêmes supporters. Au lendemain de ces événements, les réactions se multiplient et Jacques-Henri Eyraud lui-même s'est exprimé, avouant notamment sa crainte de voir l'image du club être entachée par de tels débordements.
« Quelle est l’image que nous donnons au monde ? Je m’interroge »
« Quelle est l’image que nous donnons au monde ? Est-ce qu’en voyant ce qu’on a vu, il y a des joueurs qui voudront toujours envisager l’OM comme leur club de destination ? Là où ils veulent exploser et se révéler au monde ? Est-ce que des techniciens voudront rejoindre ce club parce qu’il est tellement porteur de sens, parce qu’il véhicule normalement des valeurs propre au football populaire ? Bah je m’interroge. Et c’est pour ça que quand on entend parfois l’OM c’est nous, oui c’est vrai. L’OM, c’est aussi ses supporters. En tout cas, pas ceux qui ont montré ce visage de haine et de violence à la Commanderie », a expliqué Jacques-Henri Eyraud lors d’un entretien accordé à Téléfoot la Chaîne.