Journaliste à La Provence, Fabrice Lamperti a estimé qu’il n’était pas possible que l’OM ait fait une offre de 12M€ pour Gianluca Scamacca.
L’Olympique de Marseille cherche toujours à se renforcer. Après avoir enregistré les arrivées de Pape Gueye et de Leonardo Balerdi, André Villas-Boas cherche maintenant à fortifier sa ligne offensive. Ces dernières semaines, la piste M’Baye Niang était associée à l’OM. Mais plus récemment, c'est un autre dossier qui fait du bruit : Gianluca Scamacca (21 ans). Le club marseillais serait intéressé par l’attaquant italien prêté à Ascoli, en Serie B, par Sassuolo. Jacques-Henri Eyraudaurait même dégainé une offre de 12M€ au club italien. Mais la réalité serait bien différente…
« Ça relève tout simplement du fantasme, ce n’est juste pas possible »
Invité dans une émission de Football Club de Marseille, le journaliste pour La ProvenceFabrice Lamperti a clairement enterré cette rumeur. « Ce qu’on connait aujourd’hui c’est quoi ? C’est la situation économique de l’Olympique de Marseille ! J’ai discuté avec André Villas-Boas la semaine dernière, et il me disait qu’en fait ils n’avaient pas d’argent », a affirmé Fabrice Lamperti. « On a vu quoi jusqu’à présent ? Gueye qui arrive libre donc gratuitement et Balerdi qui arrive en prêt avec une option d’achat qui n’est pas obligatoire. Donc voir l’OM mettre douze millions d’euros sur un joueur ça relève tout simplement du fantasme, ce n’est juste pas possible. Peut-être que c’est un joueur qu’ils suivent, mais en tout cas ce n’est pas un joueur qui peut débarquer au tarif qui est annoncé aujourd’hui ».