Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce message fort sur les ambitions de Frank McCourt à la tête de l’OM

Ayant contribué au rachat de l’OM par Frank McCourt, Didier Poulmaire s’est livré sur les hautes ambitions de l’Américain à la tête du club phocéen.

En 2016, l’OM a débuté un nouveau chapitre. En effet, Margarita Louis-Dreyfus a revenu le club phocéen et c’est finalement Frank McCourt qui a repris les commandes. Après avoir été à la tête d’une franchise de base-ball, l’Américain a donc mis un pied dans le monde du football en s’offrant l’OM. A son arrivée, McCourt avait d’ailleurs fait part de ses grandes ambitions, annonçant vouloir remettre son club au centre des débats en France, mais aussi en Europe. Après 4 ans, les bilans ne sont pas forcément ceux espérés, mais Frank McCourt est toujours en poste, et ce malgré les rumeurs d’un possible rachat. De quoi en dire long sur les intentions de l’homme d’affaires américain.

« Il voulait que l’OM gagne »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Didier Poulmaire, qui a accompagné Frank McCourt dans le rachat de l’OM, s’est confié sur les intentions de l’Américain à la tête du club phocéen. A ce sujet, il a alors lâché un message fort, expliquant : « Ce qui m'a impressionné à la fin du dîner, c'est de sentir que son ambition était purement sportive, qu'il voulait que l'OM gagne, et que c'était un homme (d'affaires) fiable. La preuve : quatre ans après, l'OM a eu des hauts et des bas, mais Frank McCourt est toujours là ».

Articles liés