Mercato - OM : Ce dossier très sensible est encore relancé…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après une bonne lancé de trois matchs consécutifs, Steve Mandanda était de nouveau remplaçant dimanche soir lors de PSG-OM. Et ce alors que son avenir au club est encore loin d’être réglé…

Comme l’a récemment annoncé L’Equipe, et même s’il se sent très bien à l’OM où une reconversion est même prévue à l'issue de son contrat en 2024, Steve Mandanda pourrait envisager un départ l’été prochain s’il ne retrouve pas un statut de gardien titulaire. La question semblait réglée puisqu’il venait d’enchainer trois matchs consécutifs avant le déplacement de l’OM sur la pelouse du PSG dimanche soir (défaite 2-1), mais pour ce grand Classico, Mandanda a dû se contenter du banc de touche.

« J’ai beaucoup de respect pour Mandanda, mais… »

Jorge Sampaoli s’en est d’ailleurs expliqué en conférence de presse d’après-match : « Steve a très bien joué lors des derniers matches, et j'ai beaucoup de respect pour lui, mais Pau Lopez est un joueur important. Ce sont deux très grands gardiens, et ils jouent quand je le décide. La vérité, c'est que Mandanda a été très bon les derniers matchs, et j'ai beaucoup de respect pour lui, mais j'avais aussi l'envie de faire jouer Pau Lopez qui est un joueur important et qui est à l'origine de la bonne forme de l'équipe, ce sont deux très bons gardiens et j'ai fait mon choix. J'ai compté les matchs et Mandanda va rejouer d'ici la fin de saison ». Reste à savoir si Mandanda finira par se lasser de cette situation instable à l’OM

Articles liés