Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce constat très inquiétant sur un départ de Frank McCourt...

Alors que l'OM fait face à une menace de plus en plus sérieuse du fair-play financier, Denis Balbir craint un éventuel de départ de Frank McCourt.

Compte tenu des ses problèmes financiers, l'Olympique de Marseille est contraint de faire face à la menace du fair-play financier. L'UEFA a effectivement récemment révélé que le club phocéen n'avait pas respecté l'accord passé l'été dernier et s'expose donc à des sanctions allant de la simple amende à l'exclusion des coupes d'Europe. Une situation qui pourrait contraindre Frank McCourt à mettre une nouvelle fois la main à la poche afin de rééquilibrer les comptes de l'OM et ne pas avoir de problèmes face à la DNCG. C'est d'ailleurs ce qui avait poussé Margarita Louis-Dreyfus à vendre le club. Et Denis Balbir ne cache pas son inquiétude pour les club de la cité phocéenne.

«Est-ce qu’à un moment, McCourt n’en aura pas marre ?»

« Aujourd’hui, on a la quasi-certitude que l’OM ne finira pas la saison dans les clous et que Frank McCourt devra sans doute remettre au pot devant la DNCG française. Mais est-ce que le Bostonien va faire comme Robert Louis-Dreyfus ? Est-ce qu’à un moment, McCourt – en tant que chef d’entreprise – n’en aura pas marre ? Au delà de ça, je trouve que la direction olympienne ne prend pas la mesure du risque que représente le fair-play financier. Marseille se trompe s’il pense que l’ICFC passera l’éponge », écrit le journaliste dans sa chronique pour But Football Club.

Articles liés