Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Fair-play financier, Villas-Boas… Un scénario catastrophe pour l’OM ?

L’OM pourrait vivre un été très agité avec des sanctions attendues du fair-play financier, mais également le possible départ de Villas-Boas. Explication.

La catastrophe se rapproche pour l’OM. Toujours en grande difficulté financière et incapable, pour le moment, de rééquilibrer ses comptes, l’OM se retrouve sous le joug du fair-play financier, qui pourrait, après avoir sanctionné Manchester City en condamnant le club anglais à une exclusion de toute compétition européenne pour les deux prochaines saisons, condamner l’OM au même sort. Et comme si cela ne suffisait pas, un départ du coach actuel de l’OM, André Villas-Boas, n'est pas impossible…

AVB veut une équipe compétitive

Actuellement 2e de Ligue 1, l’OM est toujours bien parti pour une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. L’entraîneur, André Villas-Boas, va chercher à aligner une équipe compétitive afin de faire bonne figure en C1 la saison prochaine. Problème : avec ses difficultés financières actuelles, l’OM ne pourra pas investir sans vendre ses meilleurs joueurs sur le prochain mercato. Une situation qui pourrait voir AVB quitter l’OM, puisque ses demandes ne seraient pas respectées. Une situation plus que compliquée à gérer pour l’OM, qui va devoir faire un choix entre le respect du fair-play financier et les demandes du coach marseillais, qui permet à l’OM de retrouver les places qualificatives pour l’Europe…

Articles liés