Mercato - PSG : Deux dossiers chauds de Leonardo réglés grâce à… Allegri ?
H.G.

Depuis plusieurs mois, Leonardo ferait tout son possible pour faire signer leur premier contrat professionnel à Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Et dans cette tâche, le directeur sportif du PSG pourrait être aidé par nul autre que Massimiliano Allegri.

Leonardo a d’épineux dossiers à gérer depuis son retour au PSG. Le Brésilien s’attelle en effet à remettre sur les bons rails le club de la capitale, parti quelque peu à la dérive ces dernières années lorsque le secteur sportif était piloté par Patrick Kluivert puis par Antero Henrique. Ainsi, le directeur sportif parisien s’est attelé à recruter de nombreux joueurs l’été dernier pour compenser les manques qualitatifs et numériques de l’effectif, et il doit maintenant gérer les cas de Neymar et Kylian Mbappé, que le PSG aimerait prolonger. Qui plus est, un autre dossier serait venu s’ajouter à cette pile déjà conséquente : celui de débusquer un successeur à Thomas Tuchel. Leonardo aurait ainsi contacté l’entourage de Massimiliano Allegri, qui ne serait pas contre rallier le PSG d’après les informations de FootMercato. Et alors qu’il n’est même pas arrivé en poste, l’Italien pourrait rendre services au PSG afin de régler l’avenir de deux pépites parisiennes.

Leonardo essaierait de convaincre Kouassi et Aouchiche en citant le nom d’Allegri !

D’après les informations de FootMercato, Leonardo expliquerait à l’entourage des jeunes pousses du club, et notamment de Tanguy Kouassi et d’Adil Aouchiche, qu’ils entraient dans les plans du PSG. Dans ses propos, l’ancien footballeur âgé de 50 ans citerait le nom de Massimiliano Allegri en tant qu’éventuel futur entraîneur. Les deux jeunes joueurs formés au club n’auraient pour l’heure toujours pas signé leur premier contrat professionnel à Paris, tout en sachant que Tanguy Kouassi serait proche du RB Leipzig. Ces deux dossiers traineraient donc depuis plusieurs mois, mais  l’éventuelle arrivée de Maurizio Sarri permettra peut-être d’y trouver une issue favorable pour le PSG prochainement.

Articles liés