Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Carlo Ancelotti a joué un bien mauvais tour à Villas-Boas !

Niels Nkounkou a rejoint Everton en juillet 2020. Si le joueur n’a participé qu’à quatre rencontres avec l’équipe première depuis son départ de l’OM, il est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à signer pour le club de Carlo Ancelotti.

À Everton depuis juillet 2020, Niels Nkounkou n’a pour l’instant pas trouvé sa place dans l’effectif de Carlo Ancelotti. Formé à l’OM, le joueur de 20 ans n’est pourtant pas mécontent de son transfert aujourd'hui. S'il manque cruellement de temps de jeu en Angleterre (4 rencontres disputées), le latéral gauche est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à signer en faveur du club anglais plutôt que de rester avec André Villas-Boas.

« Il a dit qu'il voulait m'aider à continuer à apprendre et à me former »

Niels Nkounkou évoque ses discussions avec Carlo Ancelotti qui ont réussi à le convaincre dans un entretien accordé au site Evertonfc.com et relayé par Foot Marseille : « J'ai parlé avec lui et il m'a dit ses plans pour moi. Cela m'a donné un regain de confiance encore plus grand et c'est pourquoi j'ai choisi Everton. Il a dit qu'il me suivait depuis un moment et que j'étais un bon joueur avec un bon potentiel pour l'avenir. Il a dit qu'il voulait m'aider à continuer à apprendre et à me former pour que je puisse devenir dans le futur un joueur régulier de l'équipe première. Je suis encore un jeune joueur et je dois continuer à apprendre, et c'est ce que je fais maintenant. J'apprends de nouvelles choses chaque jour, que ce soit de Carlo Ancelotti ou des joueurs qui sont avec moi ici à Everton. »

Articles liés