Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Campos, Henrique... La succession de Zubizarreta se complique !

En quête d'un successeur à Andoni Zubizarreta dont le départ a été officialisé jeudi, l'OM multiplie les pistes mais semblent avoir du mal à dénicher l'oiseau rare.

Par le biais d'un communiqué, le club phocéen expliquait jeudi soir qu'à « la suite d'entrevues qui se sont déroulées cette semaine, l'Olympique de Marseille annonce le départ, d'un commun accord, d'Andoni Zubizarreta. » Par conséquent, Jacques-Henri Eyraud s'est mis en quête du successeur du Basque et cherche un dirigeant aux fonctions plus élargies qui occuperait le poste de directeur général chargé du football. Un profil rare sur le marché qui n'empêche pas l'OM de multiplier les pistes de renom. Sans réussite jusque-là.

Campos et Henrique déjà à oublier ?

Dans cette optique, deux noms ont rapidement émergé à savoir Antero Henrique et Luis Campos. Concernant l'ancien directeur sportif du PSGson entourage s'est tout de suite montré très clair : « C'est sûr à 100% qu'il ne viendra pas, c'est une blague de l'OM pour faire croire que son club a tout fait pour garder son entraîneur. » Le message est sans équivoque. En ce qui concerne Luis Campos, la piste aurait pu sembler plus crédible puisqu'il serait en froid avec Gérard Lopez au LOSC. Toutefois, ses relations avec Jacques-Henri Eyraud ne seraient guère meilleures ce qui rendrait une arrivée à l'OM très improbable d'autant plus qu'un retour à l'AS Monaco serait dans les tuyaux. Bref, la quête du successeur d'Andoni Zubizarreta ne sera pas un long fleuve tranquille.

Articles liés