Mercato - OM : Eyraud ne lâcherait rien pour Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à conserver André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud serait prêt à transmettre une nouvelle offre de prolongation de contrat à son entraîneur après que le Portugais a refusé la première proposition.

« Pour moi, c'est clair, André Villas-Boas est le coach de l'OM et il le sera pour de nombreuses années j'espère. Je l'ai entendu évoquer un doute fort sur sa capacité à vouloir continuer sans Andoni Zubizarreta au sein du club aujourd'hui. Ce sera sa décision. » Jacques-Henri Eyraud l'annonçait il y a quelques jours, il souhaite conserver André Villas-Boas bien qu'il ait conscience que le départ d'Andoni Zubizarreta jette un froid sur l'avenir du Portugais. Dans la foulée, Frank McCourt s'inscrivait dans la lignée de son président, assurant vouloir « proposer à André de continuer à être le coach de l'OM au-delà du terme de son contrat actuel. » Des paroles qui se sont accompagnées d'actes puisque le club phocéen a transmis une prolongation à André Villas-Boas pour une saison supplémentaire, mais dans les mêmes conditions salariales.

Une nouvelle offre pour Villas-Boas ?

Une proposition visiblement refusée par André Villas-Boas selon L'Equipe. Toutefois, selon les informations de RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud serait loin d'avoir renoncé à l'idée de conserver le technicien portugais. Ainsi, le président de l'OM pourrait revenir à la charge dans les prochaines heures en transmettant une nouvelle offre à son entraîneur. Toutefois, les modalités de cette proposition n'ont pas filtré, mais s'il souhaite convaincre André Villas-Boas de poursuivre l'aventure sur le banc du club phocéen, Jacques-Henri Eyraud va devoir présenter de solides arguments, que ce soit sur le plan financier ou sportif. Mais le président olympien a-t-il les moyens de ses ambitions ? C'est la grande question que doivent se poser les fans de l'OM. Et la réponse ne devrait pas tarder à arriver concernant l'avenir d'André Villas-Boas.

Articles liés