Mercato - OM : Ça bouge en interne, une opération prend forme à Marseille !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’OM est à la recherche de renforts pour le prochain mercato hivernal, le club est également à l’écoute des offres pour certains de ses joueurs. Une situation qui concerne notamment Luis Henrique, de retour de son prêt à Botafogo. L’ailier de 22 ans pourrait rapidement retourner au Brésil et les dirigeants marseillais ont déjà reçu une proposition en ce sens.

« Il est un joueur de l'OM, il est convoqué pour revenir avec nous. » Présent en conférence de presse le 21 décembre dernier afin de faire le bilan de la première partie de saison, Pablo Longoria a notamment évoqué le dossier Luis Henrique. Après avoir passé un an et demi en prêt à Botafogo, l’ailier âgé de 22 ans est de retour à l’OM, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025.

« Huit clubs brésiliens et deux en Europe ont demandé des informations »

Cependant, Luis Henrique pourrait rapidement de nouveau quitter l’OM : « Son niveau de qualité peut être utile. Il y a des clubs brésiliens qui ont fait des offres qu'on a refusées parce qu'elles n'ont pas atteint le niveau économique souhaité. On est en réflexion parce qu'il y a des intérêts officiels, huit clubs brésiliens et deux en Europe ont demandé des informations. Si avec un transfert de Luis Henrique, on peut avoir un peu de budget afin de recruter cet hiver... On est en réflexion », a ajouté Pablo Longoria.

Ça bouge pour Luis Henrique

L’OM devrait très bientôt recevoir une offre, dès la semaine prochaine, puisque d’après les informations de Foot Mercato, Botafogo a l’intention de proposer 6M€ afin de s’attacher les services de Luis Henrique. Le média ajoute par ailleurs que le Red Bull Bragantino a déjà formulé une proposition de prêt, mais cela risque de ne pas convenir aux dirigeants marseillais. Comme indiqué par La Provence, l’OM espère au moins 8M€ pour se séparer de Luis Henrique, qui de son côté a exprimé le souhait de retourner au Brésil.

Articles liés