Mercato - OM : Un proche de Neymar tente un coup à Marseille !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si des renforts sont attendus lors du prochain mercato hivernal, il pourrait aussi y avoir du mouvement dans le sens des départs à l’OM. Alors que ses performances déçoivent depuis son arrivée, Azzedine Ounahi pourrait être concerné. L’international marocain est toujours dans le viseur de l’Arabie Saoudite, où Yassine Bounou, qui évolue à Al-Hilal avec Neymar, a déjà essayé de l’attirer l’été dernier.

Comme c’était le cas l’été dernier, l’hiver s’annonce agité à Marseille. Huit joueurs vont s’absenter afin de participer à la CAN avec leur sélection, ce qui pousse l’OM à recruter lors du prochain mercato hivernal. Mais c’est également dans le sens des départs qu’il pourrait y avoir du mouvement. D’après les informations de L’Équipe, Pablo Longoria est à l’écoute des offres pour cinq de ses joueurs : Vitinha, Ismaïla Sarr, Pape Gueye, Luis Henrique et Azzedine Ounahi.

L’Arabie Saoudite toujours sur la piste d’Ounahi

Arrivé l’hiver dernier en provenance d’Angers, l’international marocain, appelé par Walid Regragui pour participer à la CAN, n’a pas vraiment convaincu depuis qu’il est à l’OM, où il a encore trois ans et demi de contrat. L’Arabie Saoudite était intéressée à l’idée de s’attacher ses services l’été dernier et selon L’Équipe, c’est toujours le cas. D'après La Minute OM, le milieu de terrain âgé de 23 ans veut rester à Marseille, mais pour Mathieu Grégoire, il ne serait pas totalement contre cette destination.

Bounou a essayé de convaincre Ounnahi

Sur le réseau social X, le journaliste de L'Équipe a indiqué qu’Azzedine Ounahi était plutôt réticent au moment des premières approches de l’Arabie Saoudite, ce qui a changé après une discussion avec Yassine Bounou. En effet, le gardien marocain a quitté le FC Séville l’été dernier pour rejoindre Al-Hilal, club où évolue également Neymar depuis son départ du PSG. Après en avoir parlé avec son compatriote, le milieu de l’OM était plus enclin à rejoindre l’Arabie Saoudite. La Minute OM de son côté a ajouté qu’Azzedine Ounahi avait reçu plusieurs offres lors du dernier mercato estival, mais uniquement pour un prêt, ce qui ne convenait pas à l’OM. Reste à savoir si les dirigeants marseillais recevront des propositions qui correspondent plus à leurs attentes au cours du mois de janvier.

Articles liés