Mercato - ASSE : Un coup tenté au PSG, c’est un échec
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE a trouvé son nouvel entraîneur. Après le départ de Laurent Batlles, le club stéphanois a décidé de miser sur Olivier Dall'Oglio, un entraîneur passé par la Ligue 1. Mais l'ancien coach de Montpellier n'était pas le seul nom sur la shor-list des Verts. Entraîneur des U19 au PSG, Zoumana Camara avait été sondé, mais les discussions ont vite été rompues.

Pour Laurent Batlles, l'aventure a pris fin au début du mois de décembre après une nouvelle défaite face à Guingamp (1-3). Laurent Huard a assuré l'intérim, mais a, très vite, été remplacé par Olivier Dall'Oglio. Libre depuis son départ de Montpellier en octobre 2022, le technicien s'est engagé avec l'ASSE jusqu'à la fin de la saison. « Olivier (Dall'Oglio) est le premier entraîneur que nous avons rencontré. Le contact avec lui a tout de suite été bon. Je suis très content qu'il nous rejoigne avec l’ambition de redonner de la confiance au groupe. Il a l'expérience, le recul nécessaire pour mener à bien cette mission » avait confié le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin.

Camara aurait refusé une proposition de l'ASSE

Mais une chose est sûre, Dall'Oglio n'était pas le seul nom inscrit sur la short-list de Loïc Perrin. Des rumeurs ont évoqué un intérêt pour Thierry Laurey, Frédéric Antonetti, mais aussi Zoumana Camara. Actuel entraîneur des U19 du PSG, l'ancien international français aurait été sondé par la direction de l'ASSE, mais cette piste a vite été abandonnée.

Les raisons sont dévoilées

Et pour cause, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter dévoilées lors d'un live space organisé par Greenitude,Camara n'aurait pas donné suite à la proposition de l'ASSE. Les deux parties ne sont pas parvenues à s'entendre, notamment sur la durée du contrat. Par ailleurs, l'ancien défenseur a noté plusieurs problèmes au sein du club, notamment dans son fonctionnement. Autant de raisons qui l'ont poussé à rester au PSG.

Articles liés