Le latéral gauche du Stade de Reims Hassane Kamara (26 ans) disposerait d’un bon de sortie cet été. Une bonne nouvelle pour l'OM qui s'intéresse à son profil.
Alors que Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas s’activent en coulisses pour dénicher les perles rares du marché des transferts, il semblerait que quelques pistes fassent l’unanimité. Pour pallier à un éventuel départ d’un milieu de terrain, l’OM penserait à Daler Kuzyaev (27 ans) et au jeune Pape Gueye (21 ans). Mais pour renforcer sa ligne défensive, l’entraîneur portugais aurait ciblé un joueur du championnat français : Hassane Kamara (26 ans). Déjà annoncé dans les petits papiers des dirigeants marseillais, il semblerait que le dossier du Rémois puisse bel et bien se conclure cet été.
« Il a la parole de son président s’il souhaite partir cet été »
Marseille n’est pas seul sur le dossier. En effet, Hassane Kamara est courtisé par de nombreux clubs européens, notamment par l’OGC Nice qui semble en bonne posture pour attirer le Rémois. Toutefois, le défenseur pourrait bel et bien quitter le Stade de Reims cet été pour rejoindre un autre club. C’est ce qu’affirme le journaliste de L’Union de ReimsGérard Kancel au Phocéen : « Le coach l'adore car c'est la plus belle progression du groupe. Mais il a la parole de son président s'il souhaite partir cet été ». L’OM pourrait alors faire jouer la carte de sa participation à la prochaine Ligue des Champions pour attirer le Rémois, qui n’a encore jamais disputé de compétition européenne.