Mercato - OM : Villas-Boas a trouvé une «très bonne alternative» à Sanson !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un successeur à Morgan Sanson, dont le départ est régulièrement évoqué, l'OM s'intéresse à Daler Kouziaïev qui pourrait bien être une bonne pioche.

Avant de se mettre à recruter, l'Olympique de Marseille va devoir vendre. Et le secteur de jeu qui risque d'être le plus impacté sera le milieu de terrain. Boubacar Kamara, Morgan Sanson, Kevin Strootman ou encore Maxime Lopez sont annoncés sur le départ, ce qui pousse l'OM à anticiper le recrutement d'un nouveau joueur dans l'entrejeu. Et d'après les informations de L'Equipe, André Villas-Boas, qui connait bien le marché russe, s'intéresserait de près à Daler Kouziaïev (27 ans) dont le contrat au Zenith Saint-Pétersbourg arrive à échéance. Mais en plus de l'aspect économique avantageux, la piste menant à l'international russe est également très intéressante d'un point de vue sportif comme l'explique Vincent Tanguy, spécialiste du football russe. 

Kouziaïev la bonne pioche ?

« C'est une info qui est aussi sortie dans la presse russe, et c'est vraiment intéressant. Kouziaïev est arrivé au Zénith après le départ de Villas-Boas, et on a découvert un milieu très polyvalent qui sait à peu près tout faire, que ce soit en 6, en 8 ou sur les côtés. Ses qualités principales sont une grosse qualité de passe et un gros impact dans les duels grâce à son caractère affirmé. Il a une belle activité sur 90 minutes et récupère beaucoup de ballons tout en affichant une belle technique. Sans faire d'étincelles, il s'avère très utile pour un coach. C'est d'ailleurs le cas du sélectionneur Stanislas Cherchesov qui en a fait l'un de ses joueurs de base. Il s'est révélé lors de la dernière coupe du monde et n'a plus quitté le groupe depuis, hormis lors de sa blessure au ménisque l'année dernière (...) Daler Kouziaïev a fait le tour de la question ici et il est temps pour lui d'aller se tester dans un club du Big 5 européen. Il en a les moyens et il ferait, pour moi, une très bonne alternative à l'OM en cas de départ de Sanson », assure-t-il dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés