Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Benedetto a bien aidé Villas-Boas pour une recrue !

Prêté par le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi reconnait l'influence de Dario Benedetto dans son choix de rejoindre l'OM.

« J'ai parlé avec André avant de venir, c'est une des choses qui m'a motivé pour signer ici. Il m'a fait confiance dès le premier jour, ça a été pour moi très important, et ce, malgré le fait que je n'ai pas trop joué à Dortmund. Je viens ici avec beaucoup d'ambition pour faire de grandes choses ». Il y a quelques jours, à l'occasion de sa présentation officielle, Leonardo Balerdi dévoilait les coulisses de son arrivée et de sa discussion avec André Villas-Boas. Mais comme l'explique le défenseur argentin, Dario Benedetto a également eu son rôle à jouer, les deux joueurs s'étant côtoyés à Boca Juniors.

Benedetto a forcé pour Balerdi

« "Pipa" (Benedetto) m'a recommandé de signer à Marseille, il m'a envoyé des messages "Allez viens, viens, viens !" (sourires) Pour lui, ça se passe bien et j'espère que ça sera le cas pour moi aussi (...) Quand il a su que l'OM me voulait, il m'a contacté et on a beaucoup parlé du club, qu'il m'a présenté comme un grand club, comparable à Boca. Il m'a aussi dit que la ville était magnifique, que les gens étaient très passionnés. Son ressenti est excellent et il voulait que je ressente la même chose que lui », assure-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés