Mercato - OM : Benedetto a bien aidé Villas-Boas pour une recrue !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi reconnait l'influence de Dario Benedetto dans son choix de rejoindre l'OM.

« J'ai parlé avec André avant de venir, c'est une des choses qui m'a motivé pour signer ici. Il m'a fait confiance dès le premier jour, ça a été pour moi très important, et ce, malgré le fait que je n'ai pas trop joué à Dortmund. Je viens ici avec beaucoup d'ambition pour faire de grandes choses ». Il y a quelques jours, à l'occasion de sa présentation officielle, Leonardo Balerdi dévoilait les coulisses de son arrivée et de sa discussion avec André Villas-Boas. Mais comme l'explique le défenseur argentin, Dario Benedetto a également eu son rôle à jouer, les deux joueurs s'étant côtoyés à Boca Juniors.

Benedetto a forcé pour Balerdi

« "Pipa" (Benedetto) m'a recommandé de signer à Marseille, il m'a envoyé des messages "Allez viens, viens, viens !" (sourires) Pour lui, ça se passe bien et j'espère que ça sera le cas pour moi aussi (...) Quand il a su que l'OM me voulait, il m'a contacté et on a beaucoup parlé du club, qu'il m'a présenté comme un grand club, comparable à Boca. Il m'a aussi dit que la ville était magnifique, que les gens étaient très passionnés. Son ressenti est excellent et il voulait que je ressente la même chose que lui », assure-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés