Mercato - OM : Bakambu, Kolasinac... Longoria va fournir un gros effort !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivés à Marseille ces derniers jours pour s'engager avec l'OM, Cédric Bakambu et Sead Kolasinac toucheront un salaire plus important la saison prochaine.

Président de l’OM, Pablo Longoria est parvenu à renforcer le groupe de Jorge Sampaoli lors de ce mois de janvier, sans dépenser le moindre centime. Libre depuis son départ du Beijing Guoan, Cédric Bakambu a répondu favorablement aux appels du dirigeant espagnol. Formé à Sochaux, l’attaquant congolais a été rejoint à l’OM par Sead Kolasinac. Agé de 28 ans, le latéral gauche a rompu son contrat avec Arsenal avant de s’engager jusqu’en 2023 avec le club marseillais. Ce mercredi, L’Equipe dévoile les coulisses de ces deux opérations hivernales.

La saison prochaine, le salaire de Bakambu et Kolasinac sera plus important

Comme indiqué par le quotidien sportif, Pablo Longoria n’hésite pas à satisfaire les demandes de Jorge Sampaoli, quitte à chambouler la grille salariale. A la recherche de renforts au poste d’avant-centre et de latéral gauche, le technicien argentin a été écouté. Mais selon L’Equipe, l’OM devra verser un salaire plus important à Cédric Bakambu et Sead Kolasinac l'année prochaine. Surveillé de près par la DNCG, le club marseillais ne souhaitait pas alourdir, un peu plus, sa masse salariale cette saison. Alors qu’il continue de prendre en charge 60% du salaire de Jordan Amavi, le club marseillais fournira un nouvel effort financier.

Articles liés