Mercato - OM : Axel Witsel lâche ses vérités sur son choix
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé très proche de l’OM cet été dans le cadre de la succession de Boubacar Kamara, Axel Witsel a finalement fait faux bond aux Phocéens, s’engageant avec l’Atlético de Madrid. Désormais chez les Colchoneros, le Belge en a d’ailleurs dit plus sur son choix à l’occasion de ce marché des transferts. 

Avec le départ de Boubacar Kamara, l’OM s’est mis en quête d’un nouveau 6. Pour cela, Pablo Longoria avait jeté son dévolu sur Axel Witsel, qui arrivait en fin de contrat avec le Borussia Dortmund. Annoncé proche de débarquer à Marseille, le Belge s’est finalement engagé avec l’Atlético de Madrid. Un coup dur pour l’OM

« Je veux travailler avec Simeone » 

Et dans des propos rapportés par Mundo DeportivoAxel Witsel en a dit plus sur son choix de rejoindre l’Atlético de Madrid plutôt que l’OM. « J’ai parlé avec Simeone il y a quelques semaines et nous avons directement eu une bonne connexion. Je savais qu’il me voulait dans son équipe et je pense que c’est très important quand tu arrives dans un nouveau club. Simeone est l’un des meilleurs du monde. Je veux travailler avec lui », a expliqué Witsel

« Dans ma tête, c’était clair »

Le nouveau joueur de l’Atlético de Madrid a également pu ajouter : « Carrasco m’a dit de très bonnes choses du club. Il m’a poussé, il m’a dit de venir ici. Il m’a dit : « C’est un grand club, une très bonne ville pour toi et ta famille ». Au final, on a un peu plus parlé lors du rassemblement de la Belgique, mais réellement, je n’avais pas besoin de Carrasco me pousse beaucoup car dans ma tête, c’était clair ». 

Articles liés