Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Avec Sampaoli, l’OM a trouvé son nouveau Marcelo Bielsa !

D’ici quelques jours, Jorge Sampaoli devrait être nommé entraîneur de l’OM. Un entraîneur qui devrait rappeler de bons souvenirs aux Phocéens puisqu’il s’inscrit dans la lignée d’un certain Marcelo Bielsa. 

Ce dimanche, Jorge Sampaoli a peut-être bien disputé son dernier match à la tête de l’Atlético Mineiro. En effet, désormais, tout indique que l’Argentin s’engagera dans les jours à venir avec l’OM. Après une longue recherche, Pablo Longoria tiendrait donc le successeur d’André Villas-Boas. Et du côté de Marseille, on ne devrait pas s’ennuyer avec Sampaoli, lui qui a le sang chaud. De plus, d’un point de vue, cela pourrait être attrayant, rappelant les heures de Marcelo Bielsa. D’ailleurs, comme l’a expliqué la journaliste Veronica Brunati, les deux Argentins sont très proches. 

« Les deux références de Sampaoli sont Bielsa et Guardiola »

« La comparaison avec Bielsa ? C'est normal, ils sont très proches dans leur vision du football et même au-delà. Ils aiment le même genre de jeu, basé sur le courage et la possession du ballon. D'ailleurs, les deux références de Sampaoli sont Bielsa et Guardiola. Son ancien adjoint, Juanma Lillo, travaille d'ailleurs aujourd'hui avec Pep à Manchester City. Un caractère affirmé comme Bielsa ? Absolument. Comme Marcelo, c'est un homme de gauche sur le plan politique. Sampaoli n'a jamais caché son admiration pour Ché Guevara, un autre Argentin légendaire, et il prend toujours la défense des classes populaires en Argentine. D'ailleurs, il s'est fait tatouer sur son avant-bras une phrase célèbre du Ché : « No se vive celebrando victorias, sino superando derrotas" (on ne vit pas en célébrant les victoires, mais en surmontant les défaites) » », a-t-elle expliqué pour Le Phocéen

Articles liés