Mercato - OM : Avec Gerson, Longoria se voit conseiller une incroyable opération
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour plus de 20M€ en 2021, Gerson n'entre plus dans les plans d'Igor Tudor et devrait donc quitter l'OM. Un retour à Flamengo semble en excellente voie, ce qui pourrait offrir la possibilité à Pablo Longoria de négocier un autre transfert. Un spécialiste du football brésilien lui recommande en effet de se pencher sur Pedro.

Recruté pour près de 25M€ lors du mercato estival 2021, Gerson s'était imposé comme un cadre de Jorge Sampaoli. Néanmoins, sa situation s'est rapidement dégradé avec la nomination d'Igor Tudor sur le banc de l'OM. Et pour cause, le technicien croate ne compte pas sur l'ancien milieu de terrain de Flamengo. A tel point, que son transfert dès cet hiver semble inévitable. Gerson devrait retourner à Flamengo qui négocie avec Pablo Longoria. Et le spécialiste du championnat brésilien Dominique Baillif, recommande d'ailleurs au président de l'OM d'en profiter pour négocier en retour le transfert d'un attaquant du club carioca : Pedro.

Longoria doit profiter de Gerson pour négocier Pedro

« C'est un vrai renard des surfaces. Il a vraiment survolé la saison, et il serait vraiment complémentaire d'un Alexis Sanchez. De plus, il n'a que 25 ans, et sa sélection pour la Coupe du monde lui donne encore plus de valeur, d'autant qu'elle est méritée », explique-t-il pour Le Phocéen avant de présenter plus en détails les conditions d'une éventuelle opération.

«Ils étaient ouverts à un départ»

« C'est un grand club, mais ils ont des besoins financiers. D'ailleurs, des clubs se sont renseignés l'été dernier, et ils étaient ouverts à un départ. S'il gratte quelques entrées en jeu au Qatar, son nom va revenir, d'autant qu'il est vraiment le meilleur avant-centre du championnat brésilien actuellement, il est même passé devant son coéquipier Gabigol », ajoute Dominique Baillif. Reste désormais à savoir si Pablo Longoria tentera le coup.

Articles liés