Pour accompagner Arkadiusz Milik à la pointe de l’attaque Pablo Longoria s’est tourné vers Cédric Bakambu cet hiver, mais il aurait très bien pu être tenté par une autre piste...
L’été dernier déjà, Jorge Sampaoli semblait réclamer un profil différent de celui d’Arkadiusz Milik pour renforcer le secteur offensif. Plusieurs noms étaient évoqués à l’époque, avec notamment Giovanni Simeone, qui a bien quitté Cagliari mais plutôt pour rejoindre l’Hellas Verona. Personne n’est finalement arrivé et si Bamba Dieng a explosé, Sampaoli a souvent aligné Gerson et Dimitri Payet en faux neufs... jusqu’à maintenant ! Lors du mercato hivernal, Longoria a mis tout le monde d’accord puisqu’il est allé chercher Cédric Bakambu sans débourser le moindre sou en indemnité de transfert et les résultats se font déjà voir, avec un but dès son premier match de Ligue 1 avec l’OM face au RC Lens (0-2).
La Juve a poussé Kaio Jorge vers l’OM
Pourtant, avant de jeter son dévolu sur celui qui a porté les couleurs de Villarreal et du FC Sochaux, le président de l’OM s’est vu proposer une toute autre piste. Tuttosport rappelle en effet que la Juventus aurait contacté Pablo Longoria au cours du mercato hivernal afin de proposer un prêt de Kaio Jorge, qui ne bénéficie pas de beaucoup de temps de jeu à Turin. Ce prêt avait initialement été évoqué dans une opération plus globale autour de Boubacar Kamara, mais le quotidien italien assure que les négociations pour l’attaquant brésilien étaient totalement indépendantes.