Mercato - PSG : Leonardo garde toutes ces chances dans ce dossier colossal... grâce à Koeman !
P.L.

En fin de contrat en juin prochain, Franck Kessié dispose de quelques prétendants comme le PSG ou le FC Barcelone. D'ailleurs, le club culé s'était déjà intéressé au milieu de terrain ivoirien. Mais Ronald Koeman avait finalement écarté le nom du joueur de 25 ans pour s'orienter vers une autre piste.

L'été dernier, le PSG avait frappé un énorme coup sur le marché des transferts en recrutant plusieurs joueurs libres de tout contrat. Et en vue du prochain mercato estival, le club de la capitale compterait bien répéter le même schéma. De ce fait, Leonardo aurait déjà placé quelques noms sur sa liste comme Paul Pogba ou encore Franck Kessié. Toutefois, le PSG ne serait pas seul sur ce dossier puisque le FC Barcelone ne serait également pas contre s'attacher les services du milieu de terrain ivoirien. D'ailleurs, l'intérêt du club culé ne serait pas récent.

Koeman avait repoussé Kessié l’été dernier

Comme l’explique SPORT, le FC Barcelone ciblait déjà Franck Kessié l’été dernier. Mais Ronald Koeman aurait finalement repoussé cette piste pour s’orienter vers Georginio Wijnaldum, le milieu de terrain néerlandais étant en fin de contrat avec Liverpool à cette époque. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas ne voyait également pas assez de qualité de technique en Franck Kessié pour qu’il puisse s’intégrer convenablement dans le jeu du Barça. Désormais, le club catalan ciblerait à nouveau le joueur de l’AC Milan. Cependant, il ne serait pas sûr que Xavi puisse intégrer plus facilement Franck Kessié au sein de son effectif étant donné que Ronald Koeman n’avait pas trouvé la solution à l’époque. Affaire à suivre.

Articles liés