Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Attendu à Marseille, Jorge Sampaoli a une autre priorité !

Alors que Jorge Sampaoli est suspendu pour la dernière rencontre du championnat brésilien, certains à Marseille espéraient voir l’Argentin débarquer plus vite que prévu à l'OM, mais il n’en sera rien.

Après avoir annoncé son départ ce lundi soir, Jorge Sampaoli est officiellement libre. L’Atlético Mineiro a en effet confirmé la nouvelle dans la foulée, de quoi concrétiser encore un peu plus son arrivée à l’OM. Comme vous l’a indiqué le10sport.com, l’Argentin est la priorité de Pablo Longoria pour prendre la succession d’André Villas-Boas, et un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties, ou serait en tout cas tout proche de l’être. Si certaines sources indiquent en effet que l'affaire est bouclée, un proche de Sampaoli a tenu à temporiser, tout en précisant à l'AFP que son arrivée était en bonne voie : « Les discussions sont avancées mais ce n’est pas du tout conclu. Il manque encore des détails mais je pense que cela va se faire ». La question ne serait donc plus de savoir si Jorge Sampaoli va débarquer à l’OM, mais quand ? Alors que l’entraîneur de 60 ans est suspendu pour la dernière journée du championnat brésilien après son pétage de plomb contre Recife le week-end dernier, on pouvait imaginer une arrivée imminente à Marseille, mais il n’en sera rien.

Suspendu, Sampaoli va tout de même rester au Brésil jusqu’en fin de semaine

D’après les dernières informations de Globo Esporte, Jorge Sampaoli n’aurait pas changé ses plans malgré sa suspension. Le média auriverde annonce en effet que le désormais ex-entraîneur de l’Atlético Mineiro a prévu d’assister à l’ultime rencontre de son équipe ce jeudi soir contre Palmeiras, afin de faire ses adieux aux joueurs et rester auprès d’eux jusqu’à la fin de championnat. Globo ne donne toutefois pas de précisions concernant l’avenir de Sampaoli.

Articles liés