Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dimitri Payet bientôt métamorphosé grâce à Sampaoli ?

En difficulté cette saison à l’OM, Dimitri Payet est notamment pointé du doigt en raison de sa condition physique. Mais selon Adil Rami, le milieu offensif devrait retrouver des couleurs mais surtout de grosses responsabilités avec la nomination imminente de Jorge Sampaoli sur le banc du club marseillais.

Auteur de seulement 4 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 depuis le début de la saison, Dimitri Payet peine à peser sur le jeu offensif de l’OM autant qu’il le faisait les saisons précédentes. La faute à une dynamique collective défaillante depuis quelques mois, mais surtout, à sa supposée prise de poids qui ne cesse de revenir sur la table lorsqu’il s’agit d’évoquer les performances de Payet. Alors, comment relancer la machine et permettre à l’ancien milieu offensif de West Ham de retrouver son meilleur niveau cette saison avec l’OM ? Il semblerait que l’arrivée de Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur du club phocéen, puisse tout changer pour Payet

« Il va retrouver de la motivation avec Sampaoli »

Adil Rami, qui a bien connu l’entraîneur argentin au FC Séville avant de signer à l’OM, s’est confié dans un entretien a RMC Sport sur ce que pourrait apporter Sampaoli à Dimitri Payet : « Payet, ça peut être bien aussi s’il fait plus d’efforts défensifs, il peut être un pilier avec ce coach. Ce qu’il va lui demander à Dimitri, c’est de l’agressivité après la perte de balle. Je crois qu’à Séville on avait entre 5 et 7 secondes pour récupérer le ballon dans le camp adverse (…) Je le connais bien Payet, je le connais quand il n’est pas bien physiquement, et je le connais aussi quand il est bien physiquement. S’il est bien physiquement, il est incroyable. Je pense que là il a pris conscience que son problème – comme moi – c’est qu’il prend un peu de poids s’il ne fait pas attention, et qu’ensuite ça devient compliqué sur le terrain. Mais je pense qu’avec Sampaoli il va retrouver de la motivation. Je pense aussi que la période compliquée qu’il vient de vivre, même si pour moi on a été trop sévère à son égard, va le booster. Il peut vraiment faire l’affaire. C’était ça avec Nasri: il faisait des efforts défensifs, et offensivement c’était le maestro de l’équipe. Il y avait une très bonne connexion entre les deux », assure Adil Rami. Dimitri Payet est donc prévenu, il va pouvoir retrouver de sa superbe si toutefois il adhère aux méthodes assez particulières de Jorge Sampaoli dans les mois à venir avec l’OM.

Articles liés