Mercato - OM : L’incroyable pétage de plomb de Sampaoli qui pourrait relancer son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’une arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM est attendue en fin de semaine, après la fin du championnat brésilien, l’Argentin s’est accroché avec un arbitre ce dimanche et a écopé d’un carton rouge. Ce qui pourrait précipiter la fin de son aventure à l’Atlético Mineiro.

Cette fois-ci, l’OM semble tenir son nouvel entraîneur. Priorité de PabloLongoria pour le poste comme vous l’a indiqué le10sport.com, JorgeSampaoli aurait trouvé un accord avec le club phocéen pour son arrivée. Il s’agirait désormais de patienter jusqu'à la fin du championnat brésilien, dans lequel l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste est engagé avec l’AtléticoMineiro. Sampaoli est ainsi attendu à Marseille après le 26 février, mais un événement inattendu survenu ce dimanche soir pourrait tout chambouler. 

Sampaoli craque et se fait expulser 

Alors que l’Atlético Mineiro se déplaçait sur la pelouse de Recife ce dimanche soir, JorgeSampaoli s’est fait remarquer en étant expulsé de la rencontre. Le Brésilien a d’abord écopé d’un carton jaune pour contestation, avant de recevoir un carton rouge et de faire irruption sur le terrain pour s’en prendre à l’arbitre de la rencontre, lançant notamment un « Voleur de mer** ». JorgeSampaoli a ensuite rejoint les vestiaires, fou de rage, et n’a pas participé à la traditionnelle conférence de presse de fin de match. L’entraîneur de 60 ans sera donc suspendu pour la dernière journée du Championnat, de quoi laisser le champ libre à l’OM, d’autant que l’Atlético Mineiro s’est assuré une place dans la phase de groupes de la Copa Libertadores en décrochant la victoire dans le temps réglementaire (3-2) ce dimanche.

Articles liés