Bien qu’Arsenal semble fonder de grands espoirs en William Saliba, les dirigeants des Gunners seraient également prêts à trouver un nouvel accord avec l’OM que ce soit pour un transfert sec ou un prêt payant.
Et si WilliamSaliba finissait par prolonger son séjour à Marseille ? Seulement prêté jusqu’à la fin de la saison à l’OM par Arsenal et ce, sans option d’achat, PabloLongoria ne s’est clairement pas montré fermé à l’idée de trouver un nouvel accord avec les Gunners en marge de la saison prochaine pour le défenseur de Jorge Sampaoli.« C’est une question à trois. Pour le club propriétaire du joueur, Arsenal, le joueur et l’OM. Il faut voir nos possibilités. Il est très bien ici, on est très satisfaits de ses performances ». Néanmoins, à en croire les informations communiquées par L’Équipe ce dimanche, il faudrait que l’OM parvienne à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions afin de convaincre Saliba de rester au sein du club phocéen.
Arsenal pas totalement fermé à un nouveau deal avec l’OM pour Saliba !
Et pour ce qui est d’Arsenal, le président Pablo Longoria connaîtrait déjà la marche à suivre afin de conserver William Saliba. En effet, en coulisse, les dirigeants des Gunners ne cesseraient d’affirmer compter sur le défenseur prêté à l’OM à l’avenir. Cependant, une vente ne serait pas totalement écartée, à condition qu’elle s’élève au minimum à 30M€, soit le prix de l’indemnité de son transfert à l’été 2019. Un prêt serait une option plus réaliste pour l’OM, mais il faudrait verser une indemnité de prêt plus importante que pour l’accord actuel. PabloLongoria sait donc à quoi s’en tenir pour WilliamSaliba.