Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arabie saoudite, McCourt... Ces nouvelles précisions sur la vente du club

Dernièrement, une offre d'Al-Walid ben Talal pour racheter l'Olympique de Marseille a été évoquée. Cependant, malgré l'intérêt suscité pour l'OM, il n'y aurait eu aucune proposition concrète formulée à Jacques-Henri Eyraud.

Malgré l'arrêt des compétitions dû à la crise du coronavirus, l'Olympique de Marseille est au cœur de l'actualité depuis plusieurs semaines. En effet, l'avenir de Frank McCourt semble incertain, près de quatre ans après son arrivée sur la Canebière. Il faut dire que l'homme d'affaires américain a beaucoup dépensé sans pour autant obtenir le retour sur investissement espéré. Malgré les nombreux démentis sur le sujet, McCourt serait donc à l'écoute des offres pour l'OM, et plusieurs personnes s'intéresseraient au club phocéen, à commencer par Al-Walid ben Talal. D'après certains journalistes, des discussions auraient déjà été entamées, et le milliardaire saoudien aurait même transmis une offre à Frank McCourt. Cependant, à en croire Sacha Tavolieri, journaliste intervenant notamment sur RMC, la réalité serait bien différente.

Des approches pour l'OM, mais pas d'offre

« Actuellement, l'OM est bien en vente. Il n'y a pas de doutes par rapport à ça. En cas d'acquéreur intéressant et d'offre concrète, loin des 600M€ qu'on a pu entendre ces derniers jours, le club pourra avoir un nouveau propriétaire. Mais à l'heure actuelle, la tendance est bien plus à la restructuration de l'Olympique de Marseille. (…) Je ne nie pas le fait qu'il y ait eu des approches et j'en ai même eu confirmation, il y a déjà des personnes qui travaillent à l'heure actuelle pour des intérêts de l'OM et qui sont en train de discuter, qui ont déjà des contacts avec des propriétaires saoudiens ou des milliardaires, capables d'investir. Il y a déjà des personnes qui travaillent pour les intérêts de l'OM, qui sont en contact avec ces gens-là, mais on n'a pas été au-delà de l'offre. Il n'y a pas eu l'offre saoudienne importante sur laquelle tout le monde spécule depuis des mois. J'ai vraiment envie de replacer les choses : oui, il y a de l'intérêt pour l'OM. Oui, il y a des actionnaires extrêmement riches et qui ont certainement de très beaux projets pour l'OM. Il y a des vraies possibilités de le faire, il y a vraiment des liens, des contacts, des gens qui se parlent dans ce milieu. Il n'y a pas de soucis par rapport à ça, mais de là à dire qu'il y a des offres... », explique Sacha Tavolieri sur la chaîne YouTube Thomas Parle Foot.

Articles liés