Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas doit-il quitter l’OM ?

Que ce soit sur ou en dehors du terrain, ça bouge dans tous les sens à l’OM. Si bien qu’une menace de démission aurait été formulée de la bouche d’André Villas-Boas. Mais selon vous, l’entraîneur de l’OM doit-il décider de claquer la porte ? C’est notre sondage du jour ! 

L’OM traverse une période délicate au niveau de ses résultats sportifs. Le revers face à Nîmes samedi soir (2-1), qui était alors la lanterne rouge de la Ligue 1, semble avoir été l’échec de trop. Après une défaite face au PSG mercredi pour le Trophée des champions, un nul concédé sur la pelouse de Dijon et une autre désillusion à Angers avant la trêve hivernale, c’était trop pour Jacques-Henri Eyraud qui a poussé un énorme coup de gueule selon divers médias dimanche. Pointant notamment du doigt un manque criant d’implication de la part des joueurs et particulièrement ceux comme Florian Thauvin et Jordan Amavi, sont en fin de contrat en juin prochain. Avant que le président de l’OM ne tienne ce discours, André Villas-Boas en aurait tenu un tout aussi dur auprès de son vestiaire dans la foulée de la défaite samedi soir en évoquant le terme « démission ». 

Un coup de pression de Villas-Boas, mais doit-il aller au bout ? 

C’est en effet l’information que RMC Sport via son journaliste Florent Germain, a communiqué lundi en début de soirée. Très remonté par la pâle copie rendue par ses troupes faces aux vaillants nîmois, André Villas-Boas aurait menacé ses joueurs de démissionner si le problème venait de lui. Et qu’il partirait sans souci si cela permettait au groupe de repartir de l’avant. Une fois que l’adrénaline est descendue, l’entraîneur de l’OM ne songeait plus à claquer la porte le lendemain au moment de sa discussion avec le président Eyraud, toujours selon RMC Sport. Néanmoins, son avenir à moyen terme n’en est pas pour autant plus clair. De passage en conférence de presse lundi, Villas-Boas a fait passer le message suivant alors que son contrat court jusqu’en juin prochain. « Je ne sais pas, c’est plutôt à la direction d'établir si c'est un souci ou non vis-à-vis des joueurs. Il y a beaucoup d'entraîneurs qui arrivent en fin de contrat à travers l’Europe et qui sont en bonne position, ça ne change rien. Mais moi j'ai de bons indicateurs avec les joueurs. Si on arrive à la fin, on arrive à la fin. Je suis à 100% dans le prochain match jusqu'à juin. Prolonger ? Je ne sais pas, ce n’est pas le moment. Normalement, tu as besoin que ce type de chose se déroule pendant un bon moment, et ce n’est pas le cas. On a eu une mauvaise prestation en Ligue des champions et en ce moment on n'a pas le droit de penser à une prolongation. Pour moi, toute ma concentration est pour renverser cette dynamique négative ». 

Selon vous, que doit décider André Villas-Boas pour son avenir à l’OM

Articles liés