Alors que les rumeurs se succèdent concernant l’arrivée en prêt de Dele Alli, ce dossier ne serait pas sur le point d’être bouclé. Et pour que José Mourinho finisse par donner son aval au PSG, il faudrait qu’il soit certain d’avoir son remplaçant avant la fin du mercato.
Comme Le Parisien l’a assuré dans ses colonnes ce mardi, DeleAlli est la piste la plus chaude du PSG et pourrait bien être l’unique recrue hivernale effectuée par Leonardo. Le 26 décembre dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que MauricioPochettino préférait le milieu offensif de Tottenham à la piste menant à ChristianEriksen. Et la donne n’aurait pas changé, mais la situation un tantinet. Depuis, DeleAlli aurait fait d’une arrivée au PSG une véritable volonté selon Téléfoot La Chaîne. Cependant, rien ne serait encore bouclé et pour que cette opération se concrétise, il faudrait rassurer JoséMourinho, entraîneur de Tottenham, sur un point bien précis.
Mourinho veut un joueur confirmé en échange
C’est en effet ce qu’avance Eurosport UK via son journaliste Dean Jones à l’occasion de sa rubrique bi-hebdomadaire Inside Football. Le PSG pourrait parvenir à un accord, mais il ne devrait avoir lieu qu’à la fin du mercato tant le président des SpursDanielLevy serait réticent à l’idée de laisser partir DeleAlli. Et quand bien même le président Levy finissait par accepter de céder Alli, José Mourinho ne pourrait donner sa bénédiction que si on lui promettait en échange un joueur expérimenté pour combler son départ. Le feuilleton DeleAlli n’est donc pas prêt de trouver son épilogue.