Priorité du PSG cet hiver, Dele Alli voit son avenir s’inscrire en pointillé. Les positions des deux clubs restent éloignées, et les négociations devraient se poursuivent jusqu’à la fin du mercato.
En manque de temps de jeu à Tottenham, Dele Alli se verrait bien changer d’air. Une opportunité dont souhaiteraient profiter Leonardo et MauricioPochettino. Comme vous l’a révélé le10sport.com en décembre dernier, l’international anglais est la priorité de l’Argentin dans ce mercato hivernal, une piste validée par Leonardo, qui surveille le joueur depuis l’été dernier. Cependant, le dossier Dele Alli traîne en longueur puisque Tottenham est réticent à l’idée de laisser partir son milieu offensif, tandis que les finances du PSG empêchent l’Italo-brésilien de formuler une offre généreuse.
Ça coince toujours pour Dele Alli
Ainsi, Dean Jones explique sur le site d'Eurosport qu’il faudra attendre les derniers jours du mercato pour connaître l’issue du dossier DeleAlli. Les positions du PSG et de Tottenham restent en effet assez éloignées pour l’heure. DanielLevy, président des Spurs, refuse toujours de céder son joueur qui a les capacités de s’imposer à terme à Tottenham selon lui, même s’il n’entre pas dans les plans de JoséMourinho aujourd’hui. Un prêt de 6 mois sans option d’achat pourrait alors être accepté par le club londonien, mais le PSG souhaiterait récupérer DeleAlli pour les dix-huit prochains mois avec une option d’achat. De son côté, l’international anglais ne souhaite pas particulièrement quitter Tottenham mais veut absolument retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro l’été prochain. Le suspense reste donc entier dans ce dossier…