Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Adil Rami a proposé deux attaquants à Jacques-Henri Eyraud !

En quête d'un avant-centre de haut niveau depuis le rachat du club par Frank McCourt, l'OM n'a toujours pas trouvé l'attaquant idéal. Et pourtant, Adil Rami avait été de bon conseil.

C'est clairement le principal échec de l'OM depuis l'arrivée de Frank McCourt. La quête du fameux grand attaquant mise en avant par Jacques-Henri Eyraud à son arrivée à la présidence du club phocéen est pour l'instant restée vaine. En effet, Kostas Mitroglou, Valère Germain et Dario Benedetto ont été recrutés, avec le même constat d'échec puisqu'aucun des trois ne s'est imposé à la pointe de l'attaquant de l'OM. Interrogé sur le bilan du Champions Project, Adil Rami pointe donc du doigt les erreurs de recrutement et regrette de ne pas avoir été écouté quand il a glissé les noms de Marcus Thuram et Yussuf Poulsen à Jacques-Henri Eyraud.

Rami avait conseillé Thuram et Poulsen à Eyraud

« Le Champions Project ? Je suis déçu. Au final, on est en Ligue des champions. Je parle en tant que supporter. Mais quand tu proposes quelque chose comme ça et que tu ne fais pas un mercato très intelligent, que tu ne prends pas un attaquant tueur... À l'époque, j'étais allé voir le président et je lui avais dit de regarder tel ou tel joueur, comme le jeune (Marcus) Thuram, un crack, ou (Yussuf) Poulsen, qui pouvait nous faire du bien parce qu'il était grand et athlétique. Mais, non... », assure l'ancien défenseur central de l'OM dans une interview accordée à La Provence.

Articles liés