Arrivé en janvier dernier afin de faciliter la vente de joueurs vers la Premier League, Paul Aldridge n'a visiblement pas réussi sa mission, ce qui interroge sur son rôle.
En janvier dernier, Jacques-Henri Eyraud nommait Paul Aldridge comme son conseiller. Le dirigeant anglais est très discret dans les médias, mais également à l'OM où son travail suscite des interrogations. Et pour cause, il est arrivé afin de mettre son réseau en Premier League à la disposition de l'OM. Pablo Longoria, nommé head of football cet été, comptait d'ailleurs sur Paul Aldridge durant le mercato : « Il est une ressource pour moi, pas la seule, mais j'aurais tort de me passer de niveau de relationnel dans les clubs anglais. »
De gros doutes sur le travail d'Aldridge ?
Et ce vendredi, L'Equipe en rajoute une couche concernant les interrogations suscitées par le travail de Paul Aldridge en interne. Et pour cause, non seulement l'OM n'a vendu aucun joueur en Premier League, mais surtout, la seule offre anglaise arrivée sur les bureaux marseillais étaient celle de West Ham pour Duje Caleta-Car, refusée par le club phocéen. Par conséquent, la présence de Paul Aldridge au sein de l'organigramme de l'OM à de quoi surprendre d'autant que Mohamed Bouhafsi tordait le cou récemment aux rumeurs prêtant un rôle pour l'Anglais dans la vente de l'OM. Le journaliste de RMC Sport assurait ainsi que Paul Aldridge « est un représentant de l'OM en Angleterre pour aider le club à vendre des joueurs, avoir plus d'infos sur le marché en Angleterre sur les potentiels recrues. » Force est de constater qu'aujourd'hui, son bilan est bien maigre.