Mercato - OM : A peine arrivé, Sead Kolasinac affiche déjà ses ambitions !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouvelle recrue marseillaise, Sead Kolasinac n'a pas manqué d'afficher ses ambitions. L'ancien défenseur d'Arsenal est déjà très ambitieux pour ses débuts à l'OM.

Après la signature de Cédric Bakambu, l'OM a officialisé sa deuxième recrue mardi. Sans surprise, c'est Sead Kolasinac qui a débarqué en provenance d'Arsenal où son contrat s'achevait en juin prochain. Il faut dire que Jorge Sampaoli n'avait pas caché sa volonté de voir débarquer un défenseur polyvalent capable d'évoluer dans l'axe mais également dans le couloir gauche. L'objectif était d'avoir un joueur pour concurrencer et faire souffler Luan Peres qui était le seul Marseillais à posséder ce profil polyvalent. Pablo Longoria a donc sauté sur l'occasion qui s'est présentée avec Sead Kolasinac qui n'a pas perdu de temps pour afficher ses ambitions avec l'OM où il retrouvera plusieurs joueurs qu'il connaît bien.

Kolasinac annonce la couleur

En effet, à Marseille, Sead Kolasinac retrouvera Mattéo Guendouzi et William Saliba avec lesquels il a évolué à Arsenal, ainsi qu'Amine Harit qu'il a côtoyé à Schalke 04. Et le néo-Marseillais reconnaît que cela a pu faciliter son arrivée. « Je me sens vraiment bien d'être ici. Ces dernières semaines, nous avons eu de très bonnes discussions avec beaucoup de personnes du club. Je suis donc très fier et très heureux d'être ici aujourd'hui. (...) J'ai parlé au coach et j'ai également discuté avec des joueurs ici, comme Mattéo (Guendouzi), Willy (Saliba), Amine (Harit). Je les connais très bien et ces derniers jours, on a bien discuté », assure Kolasinac aux médias de l'OM avant d'afficher ses ambitions : « Mon objectif est de m'améliorer tous les jours que ce soit personnellement mais aussi sur le plan collectif, en tant qu'équipe. C'est la chose la plus importante. Il faut prendre match après match et essayer d'en gagner le plus possible. (...) Avant tout, je veux aider l'équipe avec ma force. Comme je l'ai dit avant, j'aime le football avec de l'intensité et j'espère que je pourrai aider l'équipe sur ce plan. » Une chose est sûre, Sead Kolasinac a déjà hâte de débuter après avoir vu évoluer sa nouvelle équipe. « Pour être honnête, j'ai regardé des matches de l'OM avant même de savoir que le club s'intéressait à moi parce que je suivais Mattéo et aussi Amine. J'aime la manière de jouer de l'équipe. Elle produit un très beau football avec beaucoup d'intensité. C'est le football que j'aime jouer. Pour être franc, j'ai aimé ce que j'ai vu », conclut-il. 

Articles liés